labelRuptur

Le label Ruptur

Pour accélérer la création d’une économie créative, environnementale et inclusive !

Si la volonté de créer un label était déjà présente à l’esprit des membres fondateurs de Ruptur, lors de la création de l’association en 2018, l’idée se concrétise en 2021 avec le lancement du LABEL RUPTUR !

L’Association, forte de ses concrétisations, entend bien accélérer son action à travers ce LABEL RUPTUR, coconstruit en intelligence collective pour challenger, crédibiliser et légitimer les nouveaux modèles portés par les candidats. Il permet, ainsi, d’accélérer la concrétisation de modèles économiques impactants, de les valoriser pour pousser à dupliquer notre vision et démultiplier ces nouveaux modèles.

Pour qui ?

Toutes structures, publiques ou privées, existantes ou en création, à but lucratif ou non, peuvent prétendre au Label Ruptur du moment que le modèle répond aux 9 fondements Ruptur inspirés de l’économie bleue.

Comment ?

Un label indépendant et gratuit délivré par un comité trublion multiculturel et transgénérationnel.

Un comité trublion multiculturel et transgénérationnel découvre et co-évalue le modèle, chez le candidat, dans son univers autour des 9 fondements Ruptur, apportant à contrario des comités classiques, une dimension créative, environnementale et inclusive.

Le candidat bénéficie ainsi d’un regard neuf, différenciant, lui permettant de se projeter, de pousser plus loin sa réflexion, imaginer son potentiel d’actions en cohérence avec les 9 fondements Ruptur.

Quel résultat ?

Cette mixité de points de vue perdurera suite à la labellisation avec l’attribution d’un binôme de membres Ruptur, référent pour le labellisé.

Le but étant de garantir le respect des 9 fondements Ruptur en challengeant régulièrement le labellisé dans la concrétisation de son potentiel de bénéfices environnementaux, sociaux et sociétaux, et s’assurer ainsi qu’il n’y ait pas de déviance lors de la reconduction du Label Ruptur 1 an plus tard.