Laurence ALONSO – Responsable RSE à la caisse régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée nous partage son expérience, notamment son implication au sein du parcours « Challenger son Business Model » ainsi que dans la commission transmission de Ruptur.

Interview réalisée le 29/11/2024
Qui êtes-vous et que faites-vous chez Ruptur ?
Je suis Laurence Alonso et je suis la responsable RSE de la caisse régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée. Chez Ruptur je participe à un parcours qui s’appelle « Challenger son Business Model » et je viens tout juste d’intégrer la commission transmission qui va me permettre d’animer des ateliers pour les collégiens et les lycéens.
Quel a été le déclic pour que tu t’engages chez Ruptur ?
C’est la rencontre avec des membres de Ruptur qui sont là depuis longtemps et qui ont engagé des travaux de fonds, des réflexions vraiment intéressantes sur leur business model qui a fait que la caisse régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée a intégré Ruptur.
Ruptur, qu’est-ce que ça t’apporte ?
Ruptur m’apporte des connaissances que l’on partage et ça m’apporte aussi un réseau d’entreprises engagées avec qui je peux travailler et avec qui on peut continuer à avancer.
C’est quoi le truc en + de Ruptur ?
Le petit truc en plus pour moi c’est l’ouverture vers la transmission aux jeunes.
Ce média vous a intéressé ?