Retraité expert-comptable, Emmanuel Boquien est membre depuis 2018 et trésorier de l’association. Il nous raconte son parcours au sein Ruptur, notamment son expérience dans le chantier comptabilité en triple capital.

Interview réalisée le 21/11/2024
Qui es-tu ?
Emmanuel Boquien, je suis retraité expert-comptable et, à ce titre, je suis trésorier de l’association dont je suis membre depuis quasiment l’origine.
Pourquoi as-tu intégré Ruptur ?
J’avais créé un département conseil RSE au sein du cabinet Groupe Y que je dirigeais et je cherchais une association qui soit capable de créer de la réflexion et de l’action sur ces sujets RSE.
Et alors, qu’est-ce qui te rend fier chez Ruptur ?
Á la création de l’atelier comptabilité en triple capital, j’ai passé du temps sur la théorie. Et ce qui est bien chez Ruptur, c’est que ce sont les chefs d’entreprises qui exposent la manière dont ils utilisent cet outil et comment ils en ont fait un outil de management.
Si une classe d’enfants te demandais : tu fais quoi pour notre avenir ?
Si un jour mon petit-fils me posait la question : et toi qu’est-ce que tu fais pour notre planète ? Je lui répondrais, certainement pas des grandes choses mais des petites choses au quotidien et si on réfléchit en commun sur la manière de travailler et que chacun d’entre nous fais des petites choses au quotidien et bien on avance.
Ce média vous a intéressé ?