Ils font Ruptur et nous en parlent...

Et qui mieux que nos membres pour parler de Ruptur ?

Fin 2024, nous avons interrogé nos membres sur leur engagement et ce que signifie, pour eux, faire partie de notre association.
Résultat ? Une belle illustration de notre état d’esprit et de notre façon de coopérer au service de la cause environnementale pour réaliser notre mission : transformer nos modèles économiques pour l’avenir de la planète et de nos enfants !

Gabarit_actualité_site(5)(1)

Transformer nos modèles économiques pour l’avenir de la planète et de nos enfants, c’est possible !

Nos membres s’y emploient avec enthousiasme et convivialité, et nous en parlent…

Faire sa part dans une ambiance fun, engagée et collaborative, ça vous tente ?
Agissez avec nous pour le bien commun, la planète et vos enfants vous le rendront bien !

Delphine Barbeau – The New One, nous raconte son parcours au sein de l’association. Son arrivée en 2018 : en quête d’inspiration pour répondre aux grands défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui. Ce qu’elle y trouve : une communauté riche et diversifiée, réunissant entrepreneurs, acteurs publics et citoyens, tous animés par une même volonté de transformation. Le truc en plus de Ruptur : un espace d’ouverture où l’on ose bousculer les idées reçues, avec un esprit trublion et une quête de sens toujours au cœur des échanges.

Mona Delteil – Permanente de l’association depuis 2019, chargée de projets référente des chantiers Ruptur, elle nous raconte ce qui l’anime : le fait que chez Ruptur il n’y a pas de limite, que tout peut être possible, la possibilité de sortir du cadre, l’engagement des membres, leur volonté d’agir et leur donner envie d’agir.

Emmanuel Boquien – Retraité expert-comptable, Emmanuel Boquien est membre depuis 2018 et trésorier de l’association. Il nous raconte son parcours au sein Ruptur, notamment son expérience dans le chantier comptabilité en triple capital.

Julien Acou – Architecte du bâtiment au sein du groupe Briand nous partage son expérience au sein de l’association. Ce qu’il y fait : il participe au déploiement de connaissances sur l’environnement et l’innovation dans l’axe transmission auprès des jeunes générations. Ce que ça lui apporte : pouvoir réfléchir en communauté, en intelligence collective avec des partenaires pour créer des projets. Sa participation pour l’avenir : questionner l’usage de ce qu’on construit. Le truc en + : un écosystème local qui nous permet de travailler en coopération territoriale. « Les défis qui nous attendent sont très grands dans notre société dans les années à venir et travailler ensemble est un moteur pour faire tout ce qui est possible de faire. »

Pierre Turquand – Membre Ruptur depuis 2021, il nous raconte son parcours au sein de l’association notamment son implication dans la mise en place d’une dynamique de Village d’entreprises en zone d’activités économiques. Une démarche menée avec les entreprises voisines pour relever ensemble les défis économiques, sociaux et environnementaux, de demain.

Laurence ALONSO – Responsable RSE à la caisse régionale du Crédit Agricole Atlantique Vendée nous partage son expérience, notamment son implication au sein du parcours « Challenger son Business Model » ainsi que dans la commission transmission de Ruptur.

Membre de Ruptur depuis 2019, Maxime Annonier – Responsable de la partie déchetterie chez Trivalis (85) nous raconte son parcours au sein de l’association, notamment son implication dans l’action menée autour des déchets des entreprises situées sur la zone Nord de la Roche sur Yon. Il raconte l’animation Ruptur toujours menée dans un esprit collaboratif, avec des interlocuteurs d’horizons complétement différents : des collectivités, des chefs d’entreprises, des employés… favorisant la stimulation de l’ensemble des acteurs pour créer un environnement productif où on en ressort des vrais projets.

Cette publication vous a intéressé ?

Suivez-nous sur nos réseaux !